Sept personnes sur le véhicule
Une femme décède dans un accident de motoneige à Crans-Montana

Un accident de motoneige a coûté la vie à une sexagénaire chilienne, sur les routes enneigées de la commune de Crans-Montana. Six autres personnes se trouvaient à bord du véhicule, qui a dévalé un talus pour finir sa course dans un mur. Une enquête est en cours.
Publié: 21.01.2024 à 12:34 heures
|
Dernière mise à jour: 21.01.2024 à 12:47 heures
Arrivés rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la femme de 63 ans (Image d'illustration, Shutterstock)
Photo: Shutterstock
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Une Chilienne de 63 ans a perdu la vie dans un accident de motoneige, samedi 20 janvier sur la commune de Crans-Montana (VS). Peu après 19h, sept personnes avaient pris place sur un de ces scooters des neiges et la remorque qu'il tractait, rapporte la police valaisanne.

Sur la route des Mayens à Aminona, le véhicule est parvenu au sommet d’une pente. Et pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’engin a quitté la route et a dévalé un talus sur plusieurs mètres avant de s’immobiliser contre un mur.

Une Belge griévement blessée

Arrivés rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater le décès d’une passagère, une chilienne âgée de 63 ans domiciliée au Chili. Une seconde passagère de nationalité belge âgée de 30 ans et domiciliée à Genève, grièvement blessée, a été héliportée à l’hôpital de Sion. Ses jours ne sont plus en danger.

Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale valaisanne, a ouvert une instruction. La police cantonale, intercommunale de Crans-Montana, un médecin, un hélicoptère Air-Glaciers, les pompiers et les secours valaisans ont été mis à contribution.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la