Selon une nouvelle étude
Voici les employeurs suisses les plus recherchés sur Internet

La plupart des chercheurs d'emplois parcourt les portails en ligne en quête du job parfait. Quel employeur suisse est le plus populaire?
Publié: 18.02.2023 à 20:56 heures
|
Dernière mise à jour: 20.02.2023 à 11:27 heures
1/12
Le portail Jobs.ch a évalué les employeurs les plus recherchés en Suisse. En 10e place: l'entreprise Securitas.
Photo: Keystone
Patrik_Berger_Redaktor Wirtschaft Desk_Ringier Blick_1-Bearbeitet.jpg
Patrik Berger

Quelles sont les entreprises les plus appréciées par les travailleurs suisses qui cherchent un nouvel emploi sur Internet? C’est la question à laquelle tente de répondre une évaluation du portail d’emploi Jobs.ch. Le résultat est sans équivoque: l’aéroport de Zurich et les CFF arrivent loin devant toutes les autres entreprises. Selon l’étude Jobcloud, ces deux entreprises ont les faveurs des demandeurs d’emploi.

Les détaillants et les groupes pharmaceutiques ont également la cote, comme le montre l’analyse des dix employeurs les plus recherchés. Migros monte sur le podium à la troisième place, suivie de Coop à la quatrième place. Avec Aldi à la huitième place et Lidl à la neuvième, deux autres détaillants se trouvent parmi les entreprises les plus populaires.

La Poste gagne en popularité

Dans le secteur pharmaceutique, Roche arrive en 5e position et Lonza en 7e. La Poste a gravi plusieurs échelons: elle est passée de la 10e place en 2021 à la 6e place. En revanche, l’entreprise Securitas a reculé de la 5e à la 10e place, montre l’évaluation.

«Bien sûr, seules les entreprises connues figurent sur la liste, celles qui viennent en premier lieu à l’esprit des chercheurs d’emploi, explique le CEO de Jobcloud, Davide Villa. Pour les petites entreprises qui ne peuvent pas compter sur une grande notoriété, il est donc d’autant plus important de marquer des points d’une autre manière.» Par exemple avec une culture d’entreprise particulière «ou des avantages innovants».

Le classement par les employés

La «Handelszeitung» parvient à une autre conclusion dans son étude «Meilleurs employeurs 2023». Elle se base sur un sondage réalisé auprès de 15’000 employés en Suisse. Le fabricant de chips Zweifel de Spreitenbach (AG) remporte la palme. Le constructeur d’ascenseurs Schindler et la marque de montres Rolex sont également sur le podium.

Les employés de l’horloger Breitling (4e place), de Microsoft Suisse (5e place) et des Südostbahn (6e place) sont également très satisfaits de leur employeur actuel. Migros, Coop et les autres détaillants ne sont pas parvenus à se hisser dans le top 10.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la