Selon une enquête de satisfaction
Les pires abonnements téléphoniques seraient chez Sunrise, Swisscom et Salt

Swisscom, Sunrise et Salt proposeraient les pires abonnements téléphoniques, selon une enquête de satisfaction de Moneyland. En revanche, leurs sous-marques s'en sortent plutôt bien.
Publié: 25.06.2024 à 11:05 heures
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Dernière mise à jour: 30.06.2024 à 11:21 heures
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Les Suissses préfèrent téléphoner avec des abonnements bon marché.
Photo: Shutterstock
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ATS Agence télégraphique suisse

Le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. Mais les clients sont-ils vraiment satisfaits de leur abonnement de téléphonie mobile? Selon une enquête du service de comparaison Internet Moneyland, les grands noms du secteur sont à la peine en Suisse et peinent à convaincre.

En moyenne de tous les facteurs pour lesquels, outre l'Internet et le rapport qualité-prix, des points tels que la qualité du réseau, le roaming ou les délais de résiliation ont été évalués, Wingo arrive en tête. Avec 8,3 points sur 10, la marque de Swisscom occupe la première place.

Coop Mobile (8,1 points) ainsi que Gomo et M-Budget Mobile (8,0 points chacun) sont également loin devant. Les abonnements de téléphonie mobile bon marché que les opérateurs majeurs proposent sous d'autres noms en collaboration avec les grands distributeurs se placent ainsi devant ces mêmes grandes marques.

Sunrise bon dernier

Swisscom, par exemple, ne se situe qu'en milieu de tableau avec 7,5 points, comme le montre le sondage de ce mardi. Sunrise est en queue de peloton avec seulement 7,1 points, juste devant Salt et Yallo avec 7,4 points chacun.

Alors que les clients sont plutôt satisfaits de l'Internet mobile (8,0) et de la qualité du réseau (7,9) chez tous les opérateurs, le rapport qualité-prix (7,5) et le service à la clientèle (7,4) sont un peu en retrait.

FournisseurNoteNote
Wingo8.3Très bon
Coop8.1Très bon
Gomo8.0Très bon
M-Budget8.0Très bon
Galaxus7.9Bon
Swisscom7.5Bon
Yallo7.4Bon
Salt7.4Bon
Sunrise7.1Bon

De manière générale, les opérateurs s'en sortent moins bien en matière de roaming (7,1). Ce thème est un sujet récurrent, explique Ralf Beyeler, expert télécom chez Moneyland. «Les années précédentes aussi, l'itinérance a été évaluée en dessous de la moyenne».

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