Le comité référendaire qui ne veut pas de cet achat a annoncé avoir récolté plus de 3000 signatures, alors que 2400 sont nécessaires pour que l'objet soit soumis à votation.
Le PLR, Le Centre et les Vert'libéraux ont indiqué, dans un communiqué, que les paraphes ont été déposés lundi. L'UDC fait également partie du camp des opposants au projet. Les adversaires de l'acquisition du domaine de Zep par la Ville de Genève questionnent l'utilité d'un tel investissement.
Un parc accessible à tous
La municipalité entend transformer le domaine du père de Titeuf en parc public. Le quartier compte en effet peu d'espaces verts. La parcelle convoitée comprend une maison de maître du 18e siècle, une piscine, des vignes, une forêt et une prairie. Pour les partisans du rachat, il s'agit d'une magnifique opportunité à saisir.
Les détracteurs du rachat estiment, de leur côté, que le projet de réaffectation demeure flou. Ils s'inquiètent aussi des répercussions qu'une telle opération aura sur les finances municipales et les contribuables, préférant, par les temps qui courent, une municipalité qui évite les dépenses inutiles.
Reste maintenant à savoir quelle sera l'attitude de Zep face à ce nouveau contretemps. L'auteur de bandes dessinées pourrait perdre patience et par lassitude vendre sa propriété au plus offrant.