Bâtiment public, parc ou demeure d'un privé?
Zep n'a pas envie d'attendre que Genève règle sa bisbille gauche-droite pour vendre sa villa...

La vente de la maison de Zep, créateur de Titeuf, suscite un vif débat. Alors que la Ville de Genève souhaite l’acheter pour en faire un parc, un référendum pourrait tout bloquer. Zep envisagerait de vendre à un privé, révèle le «Matin Dimanche».
Publié: 14:18 heures
|
Dernière mise à jour: il y a 24 minutes
La demeure de Zep, en plein quartier de la Servette, pourrait passer en mains publiques, mais la gauche et la droite ne sont pas d'accord.
Photo: Pilet & Renaud
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

La mise en vente de la propriété de Philippe Chappuis, alias Zep, fait polémique. La Ville veut acquérir cette demeure de 850 m² avec un parc de 34’000 m², située en centre-ville, pour 21,5 millions.

Mais un référendum lancé par la droite contre ce projet pourrait repousser son aboutissement à juin. Une centaine de manifestants favorables à la création d’un parc ont récemment investi le domaine, tandis que les référendaires doivent récolter 2400 signatures d'ici au 27 janvier.

Zep n'aurait pas envie d'attendre

Face à l’incertitude, Zep envisagerait de vendre rapidement son bien à un privé, n’ayant pas envie d’attendre six mois sous les projecteurs de cette controverse, révèle le «Matin Dimanche». En effet, si le référendum aboutit, les Genevois voteront en juin sur le sujet.

Le dessinateur doit donc décider s’il attend le 27 janvier, date limite du référendum, pour vendre à la Ville de Genève. Ou s'il opte pour un acheteur privé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la