Talus mortel à Orsières (VS)
Un quinquagénaire décède après une chute de plusieurs centaines de mètres en voiture

L'accident survenu à Orsières (VS) le 18 avril dernier s'est avéré mortel. L'automobiliste suisse de 55 ans qui a dévalé un talus après avoir perdu le contrôle est décédé une semaine plus tard à l'hôpital de Sion.
Publié: 14:35 heures
La police cantonale valaisanne indique ce lundi 28 avril que l'homme accidenté à Orsières le 18 avril est malheureusement décédé.
Photo: police cantonale valaisanne
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Après un gros accident il y a dix jours, un Suisse de 55 ans est décédé à l'hôpital de Sion ce vendredi 25 avril. A Orsières le 18 avril, peu avant 14h, son véhicule «a quitté la chaussée sur la droite, puis a dévalé le talus en effectuant «plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser plusieurs centaines de mètres en contrebas». L'enquête devra déterminer les raisons de cette perte de contrôle.

L'homme circulait seul au volant de sa voiture sur la route de Maligue, en direction d’Orsières. Un témoin a alerté les secours, qui sont rapidement intervenus. La victime a été médicalisée sur place avant d’être héliportée à l’hôpital de Sion dans un état grave.

Instruction ouverte

Malgré les soins prodigués, le conducteur est décédé des suites de ses blessures dans l'établissement hospitalier. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

La police cantonale valaisanne, la police municipale de Val de Bagnes, les secouristes valaisans et les pompiers d'Haut-Entremont ont été engagés lors de cette intervention. De même qu’un hélicoptère d’Air-Glaciers.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la