La météo a finalement joué en faveur du Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD). Après des vols annulés en raison du vent la semaine dernière, l'événement a attiré près de 50'000 visiteurs sur neuf jours. Des vols de montgolfières ont dû être annulés à plusieurs reprises en raison de la météo. Le festival se réjouit toutefois dans un communiqué publié dimanche d'avoir bénéficié de cinq jours de vols pour cette 45e édition.
Les annulations de vols en raison de la météo sont monnaie courante dans cet événement emblématique du Pays-d'Enhaut. «Nous dépendons du beau temps et des conditions de vent», avait résumé la semaine dernière Julien Magnin, responsable communication et promotion de l'événement.
«L'an passé, il y a eu neuf jours de vol consécutif, matin et après-midi. C'est à ce jour la seule fois où c'est arrivé en 45 éditions», avait-il indiqué. A contrario, une autre édition s'est distinguée par seulement une demi-journée de vol sur les neuf jours de la manifestation. La prochaine édition est d'ores et déjà agendée. Elle se tiendra du 24 janvier au 1er février 2026.