Son guide sain et sauf
Un randonneur à ski perd la vie sous une coulée en Valais

Tragédie en montagne valaisanne: un skieur belge décède suite à une avalanche déclenchée par la chute d'un bloc de glace près du barrage de Mauvoisin. L'accident s'est produit samedi après-midi, malgré l'intervention rapide des secours.
Publié: 06.04.2025 à 17:00 heures
Un randonneur a perdu la vie samedi après-midi, emporté par une coulée au-dessus du barrage de Mauvoisin.
Un randonneur a perdu la vie samedi après-midi, emporté par une coulée au-dessus du barrage de Mauvoisin.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un randonneur à ski de nationalité belge a perdu la vie samedi après-midi, emporté par une coulée provoquée par la rupture d’un bloc de glace au-dessus du barrage de Mauvoisin (VD). Le guide qui l'accompagnait s'en est sorti indemne.

Samedi matin, peu après 9h, un guide de montagne et son client de 58 ans ont entrepris une randonnée depuis le Pigne d’Arolla en direction du barrage de Mauvoisin, dans la région du Val de Bagnes, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué dimanche.

Vers 14h20, alors qu’ils progressaient sur un chemin à flanc de coteau situé sur la rive droite du lac de Mauvoisin, un pan d’une cascade de glace s’est brusquement détaché en amont. La rupture de ce bloc a déclenché une coulée mêlant glace, neige et pierres, qui a emporté et grièvement blessé l’un des deux randonneurs.

Le guide, indemne, a immédiatement prodigué les premiers soins à son client et alerté les secours. Malgré leur intervention, le randonneur belge est décédé sur les lieux de l’accident. Une instruction a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la