Deux accidents le même jour
Deux skieurs se tuent dans le massif du Mont-Blanc

Le Massif du Mont-Blanc était le théâtre de deux accidents de ski mortels. Un Français et un Italien ont péri après des chutes dans des crevasses samedi, selon les secours de Haute-Savoie.
Publié: 05.04.2025 à 20:48 heures
Deux skieurs se sont tués samedi après une chute, dans deux accidents séparés, dans le Massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Deux skieurs, un Italien et un Français, se sont tués samedi après une chute, dans deux accidents séparés, dans le Massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie, ont indiqué les secours.

La première victime, un Français âgé d'une trentaine d'années, est mort «des suites de sa chute» dans une crevasse, selon le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Chamonix. Les secouristes sont intervenus vers 10h00. L'homme skiait sur le col des Dômes en direction des dômes de Miage, sur la commune des Contamines-Montjoie.

Vers 11h20, un deuxième skieur, un Italien âgé d'une quarantaine d'années, est également décédé après être tombé dans une crevasse en descente, sur l'itinéraire de la vallée blanche, ont précisé les secours.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la