Réorientation de carrière
Le directeur du Béjart Ballet Lausanne quitte son poste

Le Béjart Ballet Lausanne annonce le départ de son directeur général Giancarlo Sergi en avril. Après avoir redressé la compagnie en crise, il cherche une nouvelle orientation professionnelle.
Publié: 08.04.2025 à 10:14 heures
Giancarlo Sergi quitte la direction générale du Béjart Ballet Lausanne après moins de trois ans en fonction. (Archives)
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le directeur général du Béjart Ballet Lausanne (BBL) Giancarlo Sergi va quitte ses fonctions dans le courant du mois d'avril. Nommé en septembre 2022, le président de Swiss Basketball souhaite réorienter sa carrière professionnelle, indique mardi la compagnie.

«Cette décision a été prise d'un commun accord et dans le respect des dispositions contractuelles, par le Conseil de fondation et son directeur général», est-il précisé dans le communiqué. Arrivé il y a trois ans dans un contexte de crise, Giancarlo Sergi a su stabiliser la structure et mener à bien une restructuration en profondeur, selon le Conseil de fondation.

Le recrutement commence bientôt

«Nous remercions chaleureusement Giancarlo Sergi pour le travail accompli et pour son professionnalisme. Giancarlo Sergi a su rétablir la confiance, apaiser les équipes et rétablir durablement la santé financière de l'institution», déclare Sylvie Buhagiar, présidente du BBL.

Le processus de recrutement d'une nouvelle directrice ou d'un nouveau directeur débutera dans les semaines prochaines. Un intérim sera mis en place entre-temps.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la