Les pompiers genevois sauvent un cheval coincé dans une poche d’eau
0:25
Après près de 2h d'opération:Les pompiers genevois sauvent un cheval coincé dans une poche d’eau

Près de 2h d'intervention!
Confettis, le cheval sauvé des eaux par les pompiers genevois

Pris au piège dans une poche d’eau à Collex-Bossy (GE), Confettis a été sauvé grâce à une opération menée par les hommes du feu, une vétérinaire et un spécialiste en secours animalier.
Publié: 12:28 heures
1/4
La belle robe blanche du cheval était couverte de boue, mais il a pu regagner son écurie sain et sauf.
Photo: ©Incendie Secours Genève
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Hier après-midi, un incident aussi inattendu qu’émouvant a mobilisé les sapeurs-pompiers du Service d’Incendie et de Secours (SIS) de Genève. À 14h38, un appel a signalé la chute d’un cheval dans une poche d’eau, en contrebas d’un chemin forestier près de la route de Vielle-Bâtie, à Collex-Bossy.

Sur place, le constat était clair: Confettis, un cheval tout blanc, mais maculé de boue, s’était retrouvé piégé dans une poche d’eau d’un mètre de profondeur. Son cavalier, quant à lui, était indemne.

Confettis a retrouvé la terre ferme

Pour le secourir, une opération de sauvetage s’est rapidement mise en place. Neuf sapeurs-pompiers, équipés d’une grue de sauvetage et d’un harnais spécialement conçu pour ce type d'animal, ont travaillé en parfaite coordination avec la vétérinaire Stéphanie Vanhamme et Stéphane Jean-Mairet, spécialiste du secours animalier de l’association SACAR.

Malgré l’urgence et les défis logistiques, Confettis a finalement retrouvé la terre ferme, sous les regards soulagés de tous. À 16h12, il était même sur le chemin de son écurie. Une opération qui rappelle que les pompiers sauvent des vies, qu’elles soient humaines ou animales, avec le même dévouement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la