Première journée annulée
Le vent compromet le festival de ballons à Château d'Oex

Le Festival international de ballons de Château-d'Oex annule sa première journée à cause de vents forts. Les animations au sol et vols captifs sont maintenus. La 45e édition du festival se poursuit jusqu'au 2 février avec plus de 60 pilotes internationaux.
Publié: 25.01.2025 à 09:43 heures
En raison des forts vents d'altitude, il faudra patienter pour voir les montgolfières prendre leur envol au-dessus de Château d'Oex (image d'illustration).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La première journée du Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD) est annulée en raison du vent, ont annoncé les organisateurs samedi. Les animations et les vols captifs sont toutefois maintenus.

«Les vols de ballons sont annulés en raison de vents d’altitude trop forts. Ces conditions météorologiques présentent un risque de rafales, pouvant pousser les ballons contre les crêtes», expliquent les organisateurs sur leur site internet.

Les personnes qui avaient prévu de se rendre samedi dans le Pays d'Enhaut peuvent toutefois maintenir leurs plans, soulignent les organisateurs. «Les animations pour les enfants, les vols captifs, les vols en hélicoptère, la visite d’une enveloppe, les mini-ballons et le show aérien sont maintenus», indiquent-ils.

Il s'agit de la 45e édition du festival. Plus de 60 pilotes du monde entier doivent s'envoler jusqu'au 2 février dans le ciel du Pays-d'Enhaut.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la