Deux individus ont eu une altercation avec un couteau vendredi vers 23h00 à l’intérieur d’un bar de Neuchâtel. La victime, qui a été hospitalisée, est hors de danger tandis que l’auteur présumé, en fuite, a été rapidement appréhendé par la police neuchâteloise. Aucun autre blessé n’est à déplorer.
Secourue, dans un premier temps, par d’autres clients de l’établissement, puis par un médecin du SMUR et des ambulanciers, la victime, présentant une importante blessure sur le haut du corps, a été acheminée à l'hôpital, ont indiqué lundi le Ministère public neuchâtelois et la police. Le blessé, un ressortissant érythréen, âgé de 41 ans, domicilié dans les Montagnes neuchâteloises, a pu quitter l'hôpital le lendemain.
«Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver l’auteur en fuite. Ce dernier, se sachant recherché, s’est présenté de lui-même samedi vers 08h00» au poste de police où il a pu être interpellé, peut-on lire dans le communiqué. Il s’agit d’un ressortissant du Kosovo, âgé de 45 ans, sans domicile fixe.
Une demande mise en détention provisoire a été formulée par le Ministère public auprès du Tribunal des mesures de contraintes. Cet événement a nécessité l’engagement de sept patrouilles de la police neuchâteloise. Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de permanence et des investigations sont en cours afin d’établir les circonstances de cette affaire.