Entre 15 et 18 millions
Les socialistes lancent une initiative pour une piscine extérieure à Onex (GE)

À Onex (GE), les socialistes lancent une initiative pour une piscine extérieure. Le projet, estimé entre 15 et 18 millions de francs, vise à améliorer la qualité de vie des habitants. Le PS a jusqu'au 21 mai pour récolter 676 signatures.
Publié: 24.01.2025 à 15:46 heures
Les socialistes de la commune genevoise d'Onex souhaitent ouvrir une piscine extérieure. (image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

A Onex (GE), les socialistes (PS) ont lancé une initiative communale afin de créer une piscine extérieure. Le parti, qui évalue la réalisation d'une telle infrastructure à environ 15 à 18 millions de francs, a jusqu'au 21 mai pour réunir les 676 signatures nécessaires.

Il y a bien des piscines extérieures dans les communes voisines, à Lancy et au Lignon à Vernier (GE), mais elles ne suffisent pas pour répondre à la demande, a indiqué vendredi à l'ATS le conseiller municipal socialiste Romain Gauthier. Candidat pour les municipales de ce printemps, l'élu est convaincu qu'une telle piscine améliorerait la qualité de vie des habitants.

Etude du projet

La commune d'Onex compte actuellement une piscine intérieure de 25 mètres et un petit bassin peu profond ainsi qu'une pataugeoire extérieure à Onex-Parc. Le PS a identifié plusieurs sites susceptibles d'accueillir une nouvelle infrastructure. Il compte sur la récolte de signatures pour en discuter avec la population.

Lancée officiellement mardi, cette initiative demande au Conseil administratif d'étudier la création d'une piscine extérieure accessible à tous, sur le territoire communal. Selon le PS, une nouvelle piscine contribuerait à dynamiser l'économie locale tout en préservant l'environnement en intégrant en particulier des technologies durables.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la