Elections le 13 avril
Un second tour pour les exécutifs de 24 communes genevoises

Un second tour pour l'élection au Conseil administratif aura lieu le 13 avril dans 24 communes genevoises. En Ville de Genève, onze candidats sur huit listes s'affrontent, avec une gauche unie face à une droite dispersée.
Publié: 25.03.2025 à 17:11 heures
Dans 24 communes genevoises, un second tour se déroulera le 13 avril pour l'élection au Conseil administratif.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un second tour pour l'élection au Conseil administratif aura lieu le 13 avril dans 24 des 45 communes genevoises. En Ville de Genève, onze candidats répartis sur huit listes sont encore en lice. La gauche est unie face à une droite dispersée.

Arrivés en tête de l'élection dimanche, les quatre candidats de gauche font à nouveau liste commune afin de conserver la majorité de gauche à l'exécutif de la première ville du canton. Les sortants Christina Kitsos (PS) et Alfonso Gomez (Vert-e-s) étaient suivis dimanche par Joëlle Bertossa (PS) et Marjorie de Chastonay (Vert-e-s). Le candidat de la gauche radicale ne se représente pas.

A droite, la sortante Marie Barbey-Chappuis, qui est arrivée en cinquième position dimanche, est désormais la seule sur la liste du Centre-Les Vert'libéraux. Elle était suivie dimanche par l'élue du Parti libéral-radical (PLR) Natacha Buffet-Desfayes qui partira, elle aussi, seule à la conquête d'un des cinq sièges au Conseil administratif, faute d'avoir trouvé un accord avec le Centre sur une liste à trois noms avec l'Union démocratique du centre (UDC).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la