Elections communales
Le PLR nomme un trio pour viser la Municipalité de Lausanne

Deux conseillères communales rejoignent le municipal sortant pour la course à l'exécutif lausannois. Marlène Bérard et Mathilde Maillard ont été préférées à la députée Florence Bettschart-Narbel.
Publié: 24.02.2025 à 22:11 heures
Mathilde Maillard, Pierre-Antoine Hildbrand et Marlène Bérard porteront les couleurs du PLR pour la prochaine élection à la Municipalité de Lausanne.
Photo: VALENTIN FLAURAUD
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le PLR partira à trois en mars 2026 pour l'élection à la Municipalité de Lausanne. Pour accompagner le sortant Pierre-Antoine Hildbrand, Marlène Bérard et Mathilde Maillard ont été désignées lundi soir par l'assemblée générale du parti.

Les deux conseillères communales ont été préférées à la députée au Grand Conseil Florence Bettschart-Narbel dans une sélection interne mettant aux prises trois avocates. Au final, c'est la présidente du PLR Vaud et vice-présidente du parti au niveau suisse qui s'est retrouvée sur le carreau.

Colistière de Pierre-Antoine Hildbrand lors des précédentes élections communales de 2021, Florence Bettschart-Narbel doit, cette fois-ci, céder ce rôle à Marlène Bérard et Mathilde Maillard. La première, âgée de 40 ans, est la cheffe du groupe PLR au Conseil communal. Elle s'est déjà lancée une fois pour la Municipalité, terminant en huitième position en 2011. Pour Mathilde Maillard, 31 ans et actuelle présidente du PLR lausannois, cette élection sera une première.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la