Il s'en était pris à la vendeuse du magasin Volg de Courrendlin (JU) le 10 avril, avant de partir avec l'argent. Le voilà arrêté, annonce la police cantonale jurassienne ce mercredi 23 avril.
Vers 18h30, un individu s'était présenté vers une vendeuse, la menaçant d'une arme de poing. Il s'était fait remettre le contenu de la caisse avant de quitter les lieux dans une direction indéterminée.
Finalement interpellé, il avoue
Un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place par la police. Le fugitif, d'une taille d'environ 180 cm et de corpulence moyenne, n'a pas pu être interpellé dans la foulée. Mais les investigations menées par la police judiciaire ont permis d'arrêter un homme d'une quarantaine d'années domicilié dans la région ce vendredi.
«Entendu par la police et déféré devant le Ministère Public, il a reconnu les faits puis a été placé en détention provisoire», communique la police. Il semble que l'auteur ait agi seul, selon les éléments de l'enquête.
La victime n'a pas été blessée, mais a subi un choc émotionnel, ont précisé le soir-même les forces de l'ordre dans un communiqué. Aucun client n'était présent au moment des faits.