Après une disparition inquiétante, les importantes recherches effectuées à Haute-Nendaz n'ont rien donné. Le saisonnier français de 31 ans Thomas R. reste introuvable dans la station valaisanne. Le 5 février dernier, le trentenaire quittait le bar Cheers avec des amis.
«Après avoir pris ensemble le funiculaire, Thomas n’a plus été revu», détaille la police valaisanne, qui a émis un premier avis de disparition trois jours plus tard, à la demande de la famille. Ce mardi 18 février, 25 policiers ont participé à une «vaste battue» sur le terrain.
Recherche active en cas d'indices
Des agents du Groupe Montagne, du Groupe d’Intervention ainsi que les aspirants policiers ont participé aux recherches. La Police municipale de Nendaz a également apporté son soutien logistique et opérationnel, précise le communiqué.
Malheureusement, ces efforts sont restés infructueux. «Si de nouveaux indices devaient apparaître dans le cadre des investigations, les recherches dans le terrain reprendront activement», soulignent les forces de l'ordre.
La Police cantonale valaisanne réitère son aide à la population en relançant l’avis de disparition. Toute personne pouvant fournir des informations est priée de prendre contact
avec la centrale d’engagement au 027 326 56 56.