De nombreux excès de vitesse ont été constatés jeudi dernier au matin rue de France au Locle (NE), dans la zone de travaux du tunnel de contournement. Un délit de chauffard a été constaté, un automobiliste roulant à 86 km/h, alors que la vitesse était limitée à 30 km/h.
L'opération policière a révélé «un non-respect massif des limitations en vigueur», ont indiqué mardi le Ministère public neuchâtelois et la police. Dans le détail, 523 infractions ont été constatées sur un total de 1301 véhicules contrôlés.
Instruction pénale ouverte
Onze conducteurs ont été signalés pour des excès supérieurs à 15 km/h (procédure administrative). L'automobiliste, flashé à 86 km/h, a été interpellé peu après avoir été contrôlé. Son permis de conduire a été immédiatement saisi et une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service.
L'automobiliste risque une peine d’emprisonnement de un à quatre ans ou une peine pécuniaire, suivant ses antécédents pénaux en matière de circulation routière. Une suspension de permis d’au moins deux ans sera ordonnée.