Conflit social
Pas de négociation avec les techniciens en radiologie à Fribourg

Le Conseil d'Etat refuse de négocier avec les techniciens en radiologie médicale en grève à l'Hôpital fribourgeois. Il propose cependant de rencontrer jusqu'à trois grévistes, tout en soulignant l'importance de leur fonction dans la prise en charge des patients.
Publié: 14:37 heures
Le Conseil d’Etat fribourgeois a tenu tout d'abord, dans sa réponse, à réaffirmer que la grève des techniciens en radiologie médicale (TRM) était «illicite».
Photo: PETER SCHNEIDER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Conseil d'Etat fribourgeois n'entre pas en matière sur une demande de négociation en lien avec la grève des techniciens en radiologie médicale (TRM) de l'Hôpital fribourgeois (HFR). Il se dit prêt toutefois, via une délégation, à rencontrer jusqu'à trois grévistes.

L'exécutif est «conscient de l’importance des TRM dans la chaîne de prise en charge des patientes et patients et relève que l’attribution de la classe salariale 17 ne représente en aucun cas une dévaluation de la fonction», a-t-il fait savoir mercredi dans la réponse annoncée la veille à l'intention des grévistes.

Troisième jour de grève

Le Conseil d'Etat, via un courriel transmis au Syndicat des services publics (SSP), à la manoeuvre dans le dossier, fonde sa position de non-entrée en matière sur des éléments répondant à la résolution envoyée lundi, jour du début du mouvement, par les grévistes. Ces derniers ont entamé mercredi leur troisième jour de grève.

Plus loin, le gouvernement indique cependant être disposé, via une délégation, à rencontrer un petit groupe de grévistes, un maximum de trois personnes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la