Robot démineur en action
L'alerte au Palais fédéral en raison d'un sac à dos suspect est levée

Le Palais fédéral à Berne était bouclé par la police ce mardi en fin de journée à cause d'un objet suspect, qui a nécessité les services d'un robot démineur. L'alerte est à présent levée.
Publié: 13.09.2022 à 19:31 heures
|
Dernière mise à jour: 13.09.2022 à 21:07 heures
1/6
La place Fédérale devant le Palais fédéral était barricadée mardi en début de soirée.
Photo: Leserreporter
Fabrice Obrist

Toute la place fédérale de Berne était fermée mardi en début de soirée. «Une opération de grande envergure est en cours», rapportait un lecteur sur place. La raison: un objet suspect a été trouvé, comme l’a confirmé la police cantonale bernoise à la demande de Blick. Des personnes se trouvaient encore dans le Palais fédéral, mais selon les fonctionnaires, elles pouvaient quitter le bâtiment.

La police utilisait un robot démineur. Sur les images, on peut voir comment celui-ci soulève un sac à dos noir et l’emporte.

Pour des raisons de sécurité, la Place fédérale et la Bundesgasse avaient été bouclées. En raison de l’intervention, les lignes de bus et de tram 10, 19 et 9B ont été déviées, indiquait Bernmobil sur Twitter.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Peu après 19h30, la police bernoise a donné son feu vert pour que les vas et viens reprennent normalement et les barrières ont été enlevées. Le sac à dos et son contenu étaient inoffensifs.

«Après vérification par nos spécialistes, l’objet s’est avéré inoffensif», ont indiqué les responsables. Il n’y a donc «aucun danger» pour la population. Il est possible qu’il s’agisse de biens volés, selon la porte-parole de la police Ramona Mock.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la