La ligne ferroviaire Täsch - Zermatt a dû être fermée pendant des heures en raison d'une avalanche, a annoncé samedi le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) sur Twitter. L'ampleur de l'avalanche et ses conséquences n'étaient pas connues dans l'immédiat.
Le retour de la neige a perturbé la circulation en Valais et en Suisse centrale. Interrogée par Keystone-ATS, la police cantonale valaisanne a indiqué que la route menant à Zermatt avait aussi été temporairement fermée samedi matin. La raison en était le déclenchement préventif d'avalanches.
Danger fort d'avalanche
Le portail des dangers naturels de la Confédération a émis un avis de degré 4 - danger fort d'avalanche dans toute cette région du Valais. Dans les Alpes centrales et occidentales, de 40 à 80 cm de neige fraîche sont attendus au-dessus de 1400 m environ, selon Météosuisse.
En Suisse centrale, de la neige humide est tombée jusqu'en plaine. Des problèmes dus aux chutes de neige ont été signalés sur l'autoroute l'A2. Selon le Touring Club Suisse (TCS), la neige a provoqué un bouchon de 5 km sur le tronçon du Gothard entre Erstfeld et Amsteg (UR).
(ATS)