«Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été.» C'est en citant Albert Camus que Nuria Gorrite a annoncé jeudi après-midi sur sa page Facebook le succès de son opération et de ses traitements contre le cancer. Le Conseil d'État vaudois a informé dans un communiqué que la socialiste sera de retour à son rôle de cheffe du Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH) à la mi-janvier.
Dépistée d’un carcinome du sein lors d’un contrôle de routine en septembre dernier, l'élue s'est fait opérer à la mi-octobre. Elle a effectué des séances de radiothérapie jusqu'à début décembre et se trouve actuellement en convalescence avant de revenir au début de l'année 2024 «en pleine forme», selon ses mots.
Soutien dans une «épreuve de vie»
Après avoir remercié «l’ensemble des équipes médicales» qui l'ont traitées, ainsi que ses collègues de Département et du Conseil d’État «pour leur précieux soutien dans cette épreuve de vie», la politicienne vaudoise a tenu à adresser une «pensée particulière» au Vert Vassilis Venizelos. Celui-ci l’a suppléée dans ses fonctions durant cette période, conformément à la loi sur l’organisation du Conseil d’État.