Ressenti jusqu'à Aarau
Un séisme de magnitude 4,3 a été enregistré dans le Jura

Un tremblement de terre a secoué le nord-ouest de la Suisse mercredi vers 16h. L'épicentre se trouve dans le canton du Jura. Mais les secousses ont été ressenties jusqu'à Aarau.
Publié: 22.03.2023 à 16:15 heures
|
Dernière mise à jour: 22.03.2023 à 16:45 heures
L'épicentre du séisme se situait près de Réclère, à l'extrême pointe du Jura.
Photo: seismo.eth

«C'était bien un bref #séisme à #Fribourg, ou je suis fou?», a signalé un utilisateur de Twitter peu avant 16 heures. Une personne rapporte: «Ressenti à Aarau à 15h50.» Même Bienne a été secouée: «Des verres etc. ont tremblé dans mon armoire à Bienne.»

Du côté de la Suisse romande, un lecteur de Blick a ressenti «une très forte secousse» à Cully. «J’ai cru qu’un gros véhicule lourd avait percuté mon immeuble», témoigne-t-il.

Selon le Service sismologique suisse de l'EPF de Zurich, la terre a effectivement tremblé à 15h50. La magnitude a d'abord été estimée à 4,0, avant d'être réévaluée à 4,3. L'épicentre se trouvait près de Réclère (JU). La secousse a été ressentie non seulement en Suisse, mais aussi dans les pays limitrophes, en Allemagne et en France.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le tremblement de terre a été ressenti sur une zone étendue, précise le le Service sismologique suisse sur Twitter. Des signalements ont notamment été effectués jusqu'à une distance de 150 kilomètres de l'épicentre. Selon l'institut, le séisme correspond à un danger de niveau 3 («danger marqué»). Des dommages légers sont possibles.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la