Des milliers de mélomanes se sont livrés mercredi au rituel de l'achat des billets pour la 46e édition du Paléo Festival du 18 au 23 juillet à Nyon (VD). Les 200'000 billets se sont écoulés en 41 minutes, un record.
Première soirée à être complète, celle de samedi l'a été en 23 minutes, a déclaré Michelle Müller, porte-parole de Paléo à Keystone-ATS. Elle a été suivie du mardi, du vendredi, du mercredi, du dimanche et enfin du jeudi après 41 minutes.
Les abos six jours également achetés
Les abonnements six jours ont également trouvé preneur très rapidement. «Nous nous réjouissons de ce magnifique succès qui témoigne de la confiance du public», a-t-elle souligné. Le précédent record date de 2015, année pour laquelle les billets s'étaient arrachés en 52 minutes.
Le site a rencontré une petite surcharge vers midi et quelques personnes n'ont pas réussi à se connecter. Elles ont été réorientées rapidement vers un nouveau lien, a relevé Mme Müller.
Sur le site du Paléo, les premières personnes sont arrivées sur place à 4h30 du matin. Entre 300 et 400 personnes ont patienté pour acheter leurs billets aux caisses.
Il reste la bourse aux billets
Pour ceux qui n'ont pas de billets, le festival rappelle qu'une bourse aux billets est ouverte depuis mercredi, permettant de revendre un billet en trop ou d'en acheter aux prix officiels. Des tickets y seront régulièrement remis en vente en fonction des retours.
Enfin, 1500 billets seront mis en vente chaque matin sur le site du Festival à 9h00, pour le soir-même. Aucun billet ne sera vendu aux caisses.
(ATS)