Radio Alpin Grischa est hors course
Victoire judiciaire pour Südostschweiz Radio, qui conserve sa concession

Le Tribunal administratif fédéral annule l'octroi de la concession radio pour la zone «Sud-est Suisse – Glaris» à Radio Alpin Grischa. Südostschweiz Radio conserve sa concession jusqu'en 2034, après le recours contre la décision initiale de la Confédération.
Publié: 30.01.2025 à 11:39 heures
Südostschweiz Radio va continuer à diffuser ses émissions depuis son studio de Coire. (archives)
Photo: GIAN EHRENZELLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) admet le recours de Südostschweiz Radio contre l'octroi de la concession radio pour la zone «Sud-est Suisse - Glaris» à Radio Alpin Grischa. Südostschweiz Radio reste titulaire jusqu'en 2034.

A la suite de la mise au concours de 38 concessions radio et télévision pour les années 2025 à 2034, la Confédération a choisi en janvier 2024 Radio Alpin Grischa, en constitution, pour la zone «Sud-est Suisse - Glaris».

Radio Alpin Grischa ne respecte pas les conditions

Titulaire jusque-là, Südostschweiz Radio a fait recours contre cette décision. Dans un arrêt publié jeudi, le Tribunal administratif fédéral constate que Radio Alpin Grischa aurait dû être exclue de la procédure, car elle ne respecte pas les conditions d'octroi.

En effet, la concession prévoit que le programme doit être conçu en majeure partie par du personnel formé et qualifié afin de se conformer aux exigences d'un journalisme de qualité. Or, la candidature de Radio Alpin Grischa ne respecte pas le taux minimum entre programmateurs formés et en formation.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la