Deux Veveysans de 18 et 20 ans ont été interpellés en flagrant délit début mars alors qu'ils sprayaient des toilettes publiques. Ils ont reconnu avoir commis de multiples tags à Vevey et à la Tour de Peilz (VD) depuis le début de l'année.
Depuis janvier, la Cellule graffitis de la Police cantonale vaudoise mène une enquête concernant une série de tags sur la Riviera vaudoise. Vingt-sept plaintes pénales ont été déposées pour dommages à la propriété, annonce mardi la police.
Ouverture d'une procédure
Les jeunes ont pris pour cible des propriétés privées, des bâtiments publics ainsi que du mobilier urbain. Le montant total des dégâts atteint plusieurs dizaines de milliers de francs, ajoute la police. Le Ministère public a ouvert une procédure.
Les auteurs ont été pincés en flagrant délit à La Tour-de-Peilz. La police a saisi sur eux des bonbonnes de peinture et plusieurs marqueurs. Le duo, de nationalité suisse et domicilié dans la région, a été entendu le jour même. Ils ont reconnu avoir commis «quelques dizaines de tags», écrit la police vaudoise. Ils ont été dénoncés auprès du Ministère public, puis relaxés.
(ATS)