Principe du «prix dynamique»
Critique du «manque de transparence» des prix des billets de ski

Une enquête révèle que la moitié des stations de ski sondées n'affichent pas leurs tarifs minimum ou maximum. Cette pratique de prix dynamique soulève des questions sur la transparence et l'équité envers les consommateurs.
Publié: 13.01.2025 à 19:39 heures
Le fait que certains domaines skiables n'affichent pas les prix maximum et minimum de leurs forfaits de ski dérange la Fédération suisse des consommateurs. (archives)
Photo: OLIVIER MAIRE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une enquête menée auprès de douze stations de ski a révélé que six d'entre elles n'indiquent pas leurs prix minimum ou maximum, écrit lundi l'association de protection des consommateurs. Sans ces indications, les clients ignorent si un tarif est bon marché ou cher.

La pratique du «prix dynamique»

Les stations sont soupçonnées de pratiquer la dynamique des prix variables en fonction de la demande. Ceci dans le seul but de réaliser un maximum de bénéfices. Interrogées, les Remontées Mécaniques Suisses (RMS) répondent que la fixation des prix est l'affaire de chaque entreprise.

En comparaison internationale, les plus grands domaines skiables de Suisse ne sont pas trop chers, même les jours de pointe. Par ailleurs, de nombreux domaines skiables suisses continuent d'avoir des prix fixes. Les clients ont donc des possibilités alternatives.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la