Présidence de parti
Reto Nause ne veut finalement pas devenir président du Centre

Le conseiller national bernois Reto Nause renonce à la présidence du Centre suisse, laissant la voie libre au Valaisan Philipp Matthias Bregy. Cette décision intervient après l'annonce de la démission de Gerhard Pfister, prévue fin juin.
Publié: 14.04.2025 à 15:07 heures
Il laisse la place au Valaisan Philipp Matthias Bregy,
Photo: keystone-sda.ch

Le conseiller national bernois Reto Nause renonce à se présenter à la présidence du Centre suisse, a annoncé lundi son parti cantonal. Il laisse la place au Valaisan Philipp Matthias Bregy, le chef du groupe parlementaire du Centre au Parlement fédéral.

Début janvier, Reto Nause avait signalé son intérêt pour le poste laissé vacant après la démission de Gerhard Pfister. Philipp Matthias Bregy «maintiendra le cap du Centre, favorable à l'économie, durable et social», a-t-il déclaré, cité dans le communiqué de son parti cantonal. «Il n'y a aucune raison de ne pas voir en lui un garant de la réussite de la politique du Centre.»

Le conseiller national valaisan Philipp Matthias Bregy avait annoncé sa candidature début avril. Les partis cantonaux ont jusqu'au 28 avril pour soumettre des propositions à la commission de sélection. Gerhard Pfister va se retirer fin juin.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la