Préjudice estimé à 35'000 francs
Une femme de 87 ans victime d'une arnaque aux faux policiers au Locle

Des malfrats se faisant passer pour des policiers ont escroqué une femme de 87 ans au Locle (NE). Le préjudice subi par la victime, qui s'est faite voler des bijoux et sa carte bancaire, est estimé à 35'000 francs.
Publié: 14.08.2024 à 11:51 heures
Une femme déguisée en policière a prétexté des vols de bijoux et a réussi à convaincre la victime de lui montrer les valeurs qu’elle possédait. Simultanément, un complice appelait téléphoniquement la victime, se faisant également passer pour un commissaire de police, a indiqué mercredi la – vraie – police neuchâteloise. (Image d'illustration)
Photo: Keystone
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une femme âgée de 87 ans a été victime d’une escroquerie aux faux policiers mardi en fin de journée au Locle (NE). Les auteurs ont réussi à dérober des bijoux et la carte bancaire de cette retraitée. Le préjudice se monte à 35'000 francs.

Une femme s’est présentée au domicile de l'octogénaire en se faisant passer pour une policière en civil. Elle a prétexté des vols de bijoux et a réussi à convaincre la victime de lui montrer les valeurs qu’elle possédait. Simultanément, un complice appelait téléphoniquement la victime, se faisant également passer pour un commissaire de police, a indiqué mercredi la police neuchâteloise.

La fausse policière a dérobé des bijoux, ainsi qu’une carte bancaire de la victime grâce à laquelle elle a pu faire des prélèvements. La police a été prévenue par un membre de la famille. Les auteurs n’ont pour l’heure pas été identifiés. Une enquête a été ouverte.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la