Pour quatre nuits
Le plan grand froid est réactivé à Genève

Genève se mobilise contre la vague de froid. Un abri supplémentaire de 80 places ouvre à Champel, portant la capacité totale à 583 lits. Les services sociaux intensifient leurs efforts pour protéger les plus vulnérables dans les rues.
Publié: 16:36 heures
Photo: Anadolu via Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Au vu des baisses de températures annoncées, la Ville de Genève réactive dès dimanche son plan grand froid, pour quatre nuits. Avec l'ouverture d'un abri PC supplémentaire de 80 places à Champel, 583 places sont disponibles dans le dispositif d'hébergement d'urgence intercommunal.

Les abris sont ouverts de 19h15 à 08h15, rappelle vendredi le département de la cohésion sociale et de la solidarité. Les admissions se font par l’intermédiaire de la Centrale d’hébergement d’urgence au numéro gratuit 0800 22 22 10.

Le Service social renforce également à partir de dimanche soir, avec le soutien du Service logistique et manifestations et de la Protection civile de la Ville, sa tournée nocturne pour aller à la rencontre des personnes qui sont dans la rue. L’association La Maraude Genève s’associe à ce travail de proximité.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la