Plus de peur que de mal
Une école de Coire (GR) bouclée et fouillée en raison de menaces

Une école de Coire, dans les Grisons, a été bouclée et fouilée par la police jeudi en raison de menaces. L'alerte a finalement été levée sur les coups de midi.
Publié: 21.03.2024 à 14:22 heures
La police est intervenue jeudi matin dans une école à Coire en raison de menaces. L'école a été bouclée et fouillée. L'alerte a pu être levée à midi.
Photo: stadtschule.chur.ch

La police est intervenue jeudi matin dans une école à Coire en raison de menaces. L'école a été bouclée et fouillée. L'alerte a pu être levée à midi. L'annonce de menaces contre l'école est parvenue à la police vers 08h00, a indiqué jeudi la police cantonale des Grisons. Dans les toilettes se trouvait une inscription «Amok 21.03.24».

La police a bouclé toute la zone autour de l'école et fouillé tous les locaux et les personnes présentes. Environ 340 élèves sont restés dans les salles de classe avec leurs enseignants. Les parents d'élèves ont été informés. Un point de rassemblement a été mis en place en collaboration avec la police.

L'alerte a été levée à midi. Les cours peuvent reprendre normalement l'après-midi. Plusieurs dizaines d'agents de la police cantonale et de la police municipale de Coire sont intervenus. Une enquête a été ouverte.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la