«Nous devons faire autrement»
Les pays voisins ne sont pas des modèles en politique financière

Karin Keller-Sutter a rappelé aux délégués du PLR à Berne l'importance de respecter le frein à l'endettement, soulignant que des finances publiques saines ne relèvent pas simplement de la comptabilité, mais constituent un pilier de la politique.
Publié: 12:18 heures
|
Dernière mise à jour: 12:19 heures
Des finances saines, une mission de politique publique : la présidente de la Confédération Keller-Sutter devant les délégués du PLR à Berne.
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a défendu le respect du frein à l'endettement devant les délégués du PLR à Berne. Des finances saines ne sont pas une question de comptabilité, mais revêtent une importance fondamentale pour la politique de l'Etat.

Ils garantissent la capacité d'action de la Suisse, a expliqué la ministre des Finances samedi devant les membres de son parti. Jetant un regard sur les voisins de la Suisse, la conseillère fédérale a rappelé qu'en Allemagne, la coalition s'est brisée sur la politique financière.

En Autriche, les négociations pour une coalition ont échoué sur des questions budgétaires. La France ne parvient pas à se stabiliser en raison de sa situation financière et l'Italie est fortement endettée. «Ce ne sont tout simplement pas des modèles», constate Karin Keller-Sutter: «Nous devons faire autrement et nous battre pour que le frein à l'endettement soit respecté». Un débat sur le «modèle de réussite libéral» qu'est la Suisse et que le PLR veut renforcer est au centre de l'assemblée des délégués.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la