Parce que les clients pensent au sexe
La filiale de Migros SportXX s'apprête à changer de nom

Depuis des années, SportXX, la filiale de Migros, est un acteur majeur sur le marché suisse des articles sportifs. Elle va pourtant changer de nom. En cause, le double X, qui évoque un tout autre type de sport que la marche ou le ski dans la tête de certains clients...
Publié: 12.10.2022 à 19:00 heures
La filiale de Migros SportXX, va changer de nom. En cause: le double X, qui signifierait un autre type de sport que la marche ou le ski dans la tête de nombreux clients.
Patrik Berger

La chaîne de magasins spécialisés Migros SportXX change de nom. C'est ce qu'écrit la «Handelszeitung» dans sa dernière édition. «Des enquêtes auprès des clients nous ont montré que le double X avait une connotation plutôt négative et ne correspondait pas à l'aspect qualitatif que nous proposons en réalité. C'est pourquoi nous avons décidé de changer le nom», confirme Ophélie Döbler, patronne des chaînes de magasin SportXX et Bikeworld.

Un nom ambigu

Les observateurs du marché supposent que le changement de nom est également dû au fait que, dans certains cercles de la population, une mention multiple de la lettre «X» dans le naming est trop liée au domaine érotique, avance la «Handelszeitung».

Ophélie Döbler, à la tête de SportXX depuis l'été 2021, mise désormais sur des éléments de santé physique et mentale pour la chaîne de magasins de sport. Des assortiments supplémentaires tels que des oreillers de sommeil, des appareils de massage, des vitamines et du thé seront introduits dans deux filiales dans un premier temps.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la