«On peut être serein»
Moutier favorable au projet de Concordat intercantonal

La Ville de Moutier (BE) est satisfaite du projet de Concordat qui règle les modalités de son transfert fixé au 1er janvier 2026. Le Conseil municipal a déclaré vendredi n'opposer aucune modification de fonds au projet présenté par les deux cantons.
Publié: 18.08.2023 à 11:26 heures
La priorité du Conseil municipal de Moutier reste un transfert dans le canton du Jura au 1er janvier 2026 (photo prétexte).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

«Ce Concordat règle pratiquement tout et le règle bien», a souligné vendredi le conseiller municipal Valentin Zuber. La municipalité est satisfaite de cet accord qu'elle juge équilibré. «Aujourd'hui, on peut être serein», a ajouté le président de la délégation du Conseil municipal aux affaires jurassiennes.

L'exécutif prévôtois considère que cet accord permet d'aller de l'avant dans l'intérêt des populations. La Ville de Moutier a juste émis quelques propositions d'amendements cosmétiques.

Le Concordat élaboré par les gouvernements bernois et jurassien doit permettre d'assurer la continuité administrative, fiscale, scolaire, judiciaire et hospitalière de Moutier en vue de son transfert dans le canton du Jura. Sa signature est prévue à la fin de l'année.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la