La police recherche une femme
Deux morts après des accidents de ski aux Grisons

Deux skieurs ont perdu la vie dans les Grisons ce week-end, après une collision à Klosters et une chute mortelle à Tschiertschen. Des enquêtes ont été ouvertes par la justice.
Publié: 05.01.2025 à 14:19 heures
|
Dernière mise à jour: 05.01.2025 à 17:31 heures
Samedi après-midi, un accident de ski mortel s'est produit sur le domaine skiable de Parsenn Gotschna à Klosters.
Photo: Kantonspolizei Graubünden
Cédric_Hengy_Redaktor News_Blick_2-Bearbeitet.jpg
Cédric Hengy

Deux skieurs ont perdu la vie ce week-end après des accidents sur des pistes dans les Grisons. Un jeune Allemand de 24 ans a perdu la vie samedi suite à une collision avec un autre skieur à Klosters. Le même jour, un homme de 55 ans a succombé à ses blessures survenues la veille lors d'une chute à Tschiertschen.

Dans le premier cas, déploré sur le domaine de Parsenn, le jeune skieur, sous la violence du choc, a été projeté contre un poteau d'indication matelassé. Il n'a pas pu être réanimé, a indiqué dimanche la police grisonne.

La police recherche une femme blonde

Dans le deuxième cas, l'homme a eu un accident de ski vers 15h30, dans lequel il est tombé sur la piste Fups 1b, dans le secteur de Foppa et Eisfeld. L'accidenté est ensuite rentré par ses propres moyens dans sa résidence de vacances après sa chute, survenue alors qu'il skiait avec son fils. Il est mort le lendemain.

Toute personne disposant d'informations sur l'accident de ski est priée de contacter le service d'enquête de Coire au 081 257 73 00. La police cantonale des Grisons recherche notamment une skieuse blonde qui a parlé à la victime de l'accident après la chute et lui a proposé son aide. Le parquet des Grisons a ouvert une enquête sur cet accident de ski.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la