Neuf personnes hospitalisées
Un hôtel de Loèche-les-Bains évacué après un incendie nocturne

Un incendie nocturne a frappé un hôtel à Loèche-les-Bains ce lundi et a nécessité l'évacuation de 17 personnes. Neuf ont été hospitalisées pour inhalation de fumée, dont une a été légèrement blessée à la jambe.
Publié: 24.02.2025 à 08:49 heures
L’hôtel a subi d’importants dégâts matériels, rapporte la police cantonale valaisanne.
GM_BlickPortraits_22.jpg
Etienne DamanJournaliste Blick

Ce lundi dans la nuit, un incendie a éclaté dans un hôtel de Loèche-les-Bains, nécessitant l'évacuation de dix-sept personnes, rapporte la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Neuf d'entre elles ont été hospitalisées pour inhalation de fumée, parmi lesquelles une personne a subi une légère blessure à la jambe. Signalé peu après 3 heures du matin, l'incendie était maîtrisé à partir de 5h10. 

Les pompiers locaux, avec le soutien du Centre de Secours Incendie Région Siders, ont rapidement été mobilisés pour maîtriser le feu, indique la police. L'hôtel a subi des dommages matériels considérables. L'intervention s'est déroulée en coordination avec l'OCVS144, trois ambulances, le SMUR, la Police municipale de Loèche et Air Zermatt. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de cet incendie. Le Ministère public poursuit ses investigations pour éclaircir les circonstances entourant cet événement. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la