Neuf personnes hospitalisées
Un hôtel de Loèche-les-Bains évacué après un incendie nocturne

Un incendie nocturne a frappé un hôtel à Loèche-les-Bains ce lundi et a nécessité l'évacuation de 17 personnes. Neuf ont été hospitalisées pour inhalation de fumée, dont une a été légèrement blessée à la jambe.
Publié: 08:49 heures
L’hôtel a subi d’importants dégâts matériels, rapporte la police cantonale valaisanne.
GM_BlickPortraits_22.jpg
Etienne DamanJournaliste Blick

Ce lundi dans la nuit, un incendie a éclaté dans un hôtel de Loèche-les-Bains, nécessitant l'évacuation de dix-sept personnes, rapporte la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Neuf d'entre elles ont été hospitalisées pour inhalation de fumée, parmi lesquelles une personne a subi une légère blessure à la jambe. Signalé peu après 3 heures du matin, l'incendie était maîtrisé à partir de 5h10. 

Les pompiers locaux, avec le soutien du Centre de Secours Incendie Région Siders, ont rapidement été mobilisés pour maîtriser le feu, indique la police. L'hôtel a subi des dommages matériels considérables. L'intervention s'est déroulée en coordination avec l'OCVS144, trois ambulances, le SMUR, la Police municipale de Loèche et Air Zermatt. Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de cet incendie. Le Ministère public poursuit ses investigations pour éclaircir les circonstances entourant cet événement. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la