Mystère résolu en Italie
Le corps d'un retraité valaisan trouvé sous un pont d'autoroute

Un squelette a été découvert dans les sous-bois sous un pont autoroutier lundi. Des documents placés près du corps ont permis d'identifier l'homme comme étant Kurt R.*, un retraité valaisan. Mais comment l'homme s'est-il rendu sur l'autoroute ?
Publié: 06.10.2021 à 14:20 heures
|
Dernière mise à jour: 06.10.2021 à 14:52 heures
Le lundi 4 octobre, le corps de Kurt R.* est retrouvé sous un pont d'autoroute. L'équipe médico-légale sur place trouvent des papiers d'identité sur l'homme mort.
Photo: zVg
Myrte Müller, Jessica Chautems (adaption)

Comme chaque jour, les voitures défilent sur la Tangenziale 3, à l'est de Milan. Nous sommes à la fin du mois de juin. Personne ne remarque qu'un monsieur âgé est allongé sous un viaduc de l'autoroute urbaine dans la municipalité de Cerro al Lambro. Il est peut-être blessé. Il a peut-être fait un malaise et ne peut pas appeler à l'aide. L'homme meurt en marge de la vie quotidienne trépidante de la métropole. Impuissant et solitaire.

Plus de trois mois s'écoulent. Ce lundi matin, son corps a été découvert, il ne reste presque plus que des os. Dans les poches de ses vêtements, les agents de la patrouille routière trouvent des papiers d'identité. L'homme décédé était un ressortissant suisse du canton du Valais. Mais comment le septuagénaire est-il arrivé là? Avec ces premiers indices, la police n'exclu aucune piste. Aucune voiture n'a été retrouvée dans le périmètre. Seul un examen post-mortem pourrait clarifier la cause du décès. Un crime violent n'a donc pas pu être exclu.

Un retraité dans un état confusionnel

Il n'a pas fallu longtemps au parquet pour reconstituer le déroulement des événements de ce triste 29 juin 2021. Kurt R.*, atteint de démence, était soigné dans une clinique au Tessin. Cependant, il a quitté l'établissement en direction de l'Italie voisine au volant sa Dacia Duster. À Melegnano (It), le retraité a attiré l'attention en raison de son état de confusion, rapportent les médias italiens. Il a été transporté dans un hôpital de l'arrière-pays milanais. À nouveau, le Valaisan quitte l'hôpital, cette fois-ci à pied. Dès lors, le senior semble avoir disparu de la surface de la terre.

Début de la recherche pour «Chi l'ha visto»?

L'émission télévisée italienne «Chi l'ha visto?» qui revient sur les affaires non classées s'est penchée sur le cas. Lors de la diffusion, la chaîne a montré une photo de Kurt R. avec un appel à indices. Sans aucun résultat. Ce qui semble clair maintenant est que l'homme a marché le long de l'autoroute dans un état de détresse mentale. La raison pour laquelle personne ne s'est arrêté pour lui en aide reste un mystère, tout comme les causes de son décès.

*Nom changé


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la