Mordu à plusieurs reprises
Un chien attaque un Suisse de 9 ans aux parties génitales et au visage

Samedi, à Neuheim (ZG), un garçon de 9 ans a été attaqué par un Bull Terrier miniature samedi. Le chien l'a mordu à plusieurs reprises aux parties génitales et au visage. L'enfant a dû être transporté à l'hôpital. La femme qui le gardait est en état de choc.
Publié: 21.05.2023 à 11:37 heures
|
Dernière mise à jour: 21.05.2023 à 15:23 heures
1/2
Samedi, à Neuheim (ZG), un garçon de 9 ans a été gravement attaqué par un Bull Terrier miniature. (Photo d'illustration)
Photo: KEYSTONE
Carla De-Vizzi, Beat Michel

Un garçon de neuf ans a été mordu à plusieurs reprises par un chien samedi après-midi à Neuheim (ZG), a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Selon cette dernière, l'enfant se trouvait à l'extérieur avec un autre garçon de 10 ans lorsqu'un chien qu'ils ne connaissaient pas s'est précipité sur eux. Le quadrupède, un Bull Terrier miniature d'un an, aurait alors brusquement mordu l'enfant de neuf ans, d'abord aux parties génitales, puis à plusieurs reprises au visage.

La femme de 60 ans qui avait la garde du chien a pu s'interposer et détacher le quadrupède du garçon, comme le précise la police. Blick a pu s'entretenir avec un témoin oculaire qui a prodigué les premiers soins peu après l'attaque. Il s'agit d'un paysan devant la ferme proche de laquelle s'est déroulée l'incident. «Mon fils a assisté à l'attaque et a immédiatement donné l'alerte», explique le riverain. «Les blessures du garçon avaient l'air graves. J'ai alors directement alerté la Rega.» Selon la Sexagénaire qui gardait l'animal, celui-ci n'avait jamais attiré son attention de manière négative auparavant.

«Il n'a jamais été agressif»

Celle-ci habite à environ 200 mètres du lieu de l'accident. Blick a pu s'entretenir avec elle. «Je suis extrêmement désolée», dit-elle. Le chien appartient à son fils, qui est actuellement en vacances. «J'ai déjà gardé son chien plusieurs fois, il ne s'est jamais rien passé." L'animal fréquente même une école spéciale pour Bull terriers. «Il n'a jamais été agressif.»

Le canin de 14 mois se serait détaché lorsqu'elle a voulu le mettre dans un box dans l'appartement. «On entendait des rires d'enfants, c'est probablement ce qui l'a fait sursauter. Il a sauté par la fenêtre et a disparu. J'ai couru après lui.» Mais lorsque cette dog-sitter est arrivée sur les lieux de l'accident, il était déjà trop tard. «J'ai mis ma main dans sa gueule pour qu'il arrête de mordre, je l'ai tiré vers le bas et je l'ai ramené à la maison.»

«Les blessures du garçon avaient l'air graves»

Comme le précise la police zougoise, le garçon a subi plusieurs morsures et a dû être transporté par la Rega dans un hôpital hors du canton.

L'incident fait l'objet d'une enquête et est signalé au service vétérinaire du canton de Zoug. Le chien se trouve présentement dans un refuge pour animaux. Celui-ci doit maintenant passer un test de caractère.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la