Monoxyde de carbone en cause
Fuite de gaz à l’EPFL: une centaine d'évacués, mais pas de blessés

Une centaine de personnes ont été évacuées de plusieurs bâtiments de l’EPFL, après une alerte au monoxyde de carbone s'est déclenchée. Il n'y a aucun blessé, mais les pompiers, la gendarmerie et plusieurs ambulances ont été mis à contribution.
Publié: 07.02.2024 à 15:06 heures
|
Dernière mise à jour: 07.02.2024 à 15:25 heures
Photo: KEYSTONE
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Huit personnes exposées au monoxyde de carbone (CO), une centaine d'évacué... mais aucun blessé. Mercredi 7 février, vers 10h00, une alarme s’est déclenchée sur le campus de l’EPFL, entrainant une évacuation des locaux du Centre Est (CE).

Les personnes touchées ont fait l’objet d’un contrôle médical par le personnel sanitaire présent sur place. Aucune prise en charge médicale n’a été nécessaire.

Ventilation et avenue fermée

Les pompiers ont inspecté les bâtiments concernés et ont mis en place un système de ventilation. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la fuite de CO pourrait être liée à des travaux effectués dans le bâtiment.

L’avenue Piccard, au centre du campus, a été fermée à la circulation, le temps de l’intervention. Au total, 19 sapeurs-pompiers et leurs 5 véhicules ont été engagés, de même que plusieurs ambulances du 144, une voiture des secours, sept patrouilles de gendarmerie et deux patrouilles de la Police Ouest Lausannois.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la