Meurtre à Bergame la veille
Accusé d'avoir poignardé un vigile, il est arrêté à la frontière suisse

Un Togolais de 28 ans a été arrêté à la frontière italo-suisse pour le meurtre d'un vigile à Bergame, poignardé mortellement lors d'une agression captée par des caméras de surveillance.
Publié: 04.01.2025 à 12:46 heures
Des gardes-frontières suisses surveillent les voitures qui traversent du côté suisse de la frontière de Chiasso entre l'Italie et la Suisse , le 25 novembre 2024. (Image d'illustration)
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un Togolais de 28 ans a été arrêté samedi matin à la frontière italo-suisse. Il est accusé d'avoir poignardé à mort la veille le chef de la sécurité d'un supermarché du centre de Bergame (Italie). L'homme détenu serait un sans-abri qui, indiquent les enquêteurs, tentait de fuir vers la Suisse.

L'agression de la victime a été violente, comme le rapporte l'agence de presse italienne Ansa. L'assaillant a asséné quatre ou cinq coups de couteau au vigile, après que celui-ci a été poussé de son vélo alors qu'il se rendait au travail. L'homme, de nationalité gambienne, est mort sur place.

Apparemment, l'agresseur le connaissait. La scène a été captée par plusieurs caméras de surveillance, en présence aussi de témoins. Une réunion extraordinaire du comité pour l'ordre public et la sécurité de la province de Bergame a été convoquée à la suite de ce meurtre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la