Un lecteur-reporter de Blick rapporte une situation très curieuse survenue à Bienne: début décembre, une cliente a été se procurer des matériaux de construction chez la filiale Hornbach locale. Mais de retour sur le parking, c’est le choc au moment de régler le ticket de stationnement. Selon le parcmètre, la femme est restée stationnée durant plus de 719 heures et doit donc débourser 3’584 francs.
Un ancien ticket
Chez Hornbach, on a connaissance de l’incident, comme cela a été confirmé à Blick. La raison de ce montant exagéré: «La cliente était en possession de deux tickets de parking et a introduit l’ancien dans l’automate», explique le porte-parole Reto Kaspar.
Elle avait reçu le ticket en question lors d’une plus ancienne visite dans la filiale, lorsque les barrières ne fonctionnaient pas à la sortie et étaient restées ouvertes. Il n’avait jamais été validé.
Le service clientèle lui a immédiatement délivré un nouveau ticket – la cliente a pu quitter le parking gratuitement.
(Adaptation par Daniella Gorbunova)