Mardi, un témoin avait alerté
Un corps inerte et non identifié repêché dans la rivière à Yverdon

Les plongeurs de la police cantonale vaudoise ont remonté ce jeudi un corps inerte, dans l'embouchure de la Thièle à Yverdon-les-Bains. Le malheureux n'est pour l'heure pas identifié, relate «24 heures». Les recherches ont duré trois jours, depuis un témoignage mardi.
Publié: 14:49 heures
pLa Brigade du lac de Neuchâtel, de la police cantonale vaudoise, plonger à l'embouchure de la Thièle pour retrouver un corps non identifié à Yverdon-les-Bains (photo d'illustration).
Photo: Keystone
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

La police vaudoise n'a d'abord trouvé qu'une chaussure et un manteau autour de la Thièle, la rivière qui traverse Yverdon-les-Bains. Ce jeudi 12 décembre, les plongeurs ont remonté le corps d'une personne décédée, après des recherches qui ont duré trois jours, relate «24 heures».

Mardi en fin d'après-midi, un témoin avait alerté les forces de l'ordre qu'un homme apparemment en difficulté marchait le long de la rivière, dévoilait alors le quotidien vaudois. Plusieurs patrouilles, un hélicoptère de la Rega et les brigades du lac de Neuchâtel se sont déployées aux abords de la Thièle.

Le corps a été retrouvé tout proche de l'embouchure du cours d'eau. Il s'agit désormais d'identifier le malheureux et de comprendre les raisons de son décès. «Aucune disparition ne nous a été signalée et aucune piste ne peut être écartée, qu’il s’agisse d’un accident ou d’un acte désespéré», explique à «24 heures» David Guisolan, porte-parole de la police cantonale.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la