Malgré un freinage d'urgence
Une femme a été mortellement happée par un train entre Villeneuve et Roche

Vendredi, une Suissesse de 69 ans a été happée par un train lorsqu'elle traversait les voies hors passage à niveau entre Villeneuve et Roche. Le trafic ferroviaire entre Lausanne et Brigue a été restreint en raison de cet accident.
Publié: 19.07.2024 à 22:54 heures
|
Dernière mise à jour: 19.07.2024 à 23:14 heures
Malgré un freinage d’urgence, le train n’a pas pu s’arrêter et a heurté la victime qui est décédée sur place, a indiqué en fin de soirée la police cantonale vaudoise.
Photo: KEYSTONE

La perturbation du trafic ferroviaire vendredi en fin de journée entre Villeneuve et Roche (VD), sur la ligne Lausanne-Brigue, est due à un accident. Une Suissesse de 69 ans domiciliée en Valais a été happée par un train alors qu'elle traversait les voies hors passage à niveau. Son mari qui l'accompagnait est indemne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple a traversé les voies lorsqu'un train arrivait de Villeneuve à grande vitesse peu après 15h00. Malgré un freinage d’urgence, le train n’a pas pu s’arrêter et a heurté la victime qui est décédée sur place, a indiqué en fin de soirée la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Retards et suppressions de trains

Le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne-Brigue a connu des perturbations jusqu'à 20h30. Les lignes régionales IR90, RE, RE33, R3 et R4 ont été concernées, avec des retards et des suppressions de trains. Les voyageurs entre Villeneuve-gare et Aigle-gare et inversement ont dû utiliser les bus de remplacement, a précisé l'ex-régie fédérale.

Les lignes longues distances ont circulé avec un retard d'une dizaine de minutes et sur une seule voie, ont précisé les CFF, interrogés par l'agence Keystone-ATS.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la