Malgré le Covid
Ems-Chemie tire son épingle du jeu

Ems-Chemie a profité au premier semestre de la reprise de l'économie mondiale après la pandémie de Covid-19, mais également d'effets de change positifs.
Publié: 16.07.2021 à 07:44 heures
|
Dernière mise à jour: 16.07.2021 à 07:47 heures
Entre janvier et juin, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 1,17 milliard de francs, ce qui représente un bond de 38% sur un an, indique vendredi la société dirigée par la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo-Blocher (archives).
Photo: EDDY RISCH

Entre janvier et juin, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 1,17 milliard de francs, ce qui représente un bond de 38% sur un an, indique vendredi la société dirigée par la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo-Blocher. Ems-Chemie a connu une demande soutenue après les mois difficiles de la crise sanitaire, tout particulièrement en Chine. Les mesures de soutien gouvernementales à l'économie ont produit des effets positifs aux Etats-Unis.

Le fabricant de polymères et autres spécialités chimiques a constaté une hausse des prix des matières premières causé par les goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement, un phénomène qui frappe notamment l'industrie automobile, principal débouché du groupe qui y réalise 60% de son chiffre d'affaires.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est étoffé de 37,5% à 349 millions de francs, tandis que le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a crû de 41,6% à 321 millions, pour des marges afférentes respectives de 29,9% et 27,5%.

Ces chiffres dépassent les prévisions les plus optimistes des analystes sollicités par AWP.

Le groupe a par ailleurs confirmé le montant du dividende, à 17 francs par action, qui sera proposé aux actionnaires lors de l'assemblée générale du 7 août.

Pour 2021, la direction table toujours sur une croissance des recettes et de l'Ebit.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la