Leur cordée a lâché
Deux Suisses trouvent la mort dans un accident de montagne à Berne

Lundi midi, lors de la traversée du Lobhorn à Berne, deux personnes ont fait une chute mortelle lors d'une escalade. Une enquête sur les circonstances de l'accident est en cours.
Publié: 25.06.2024 à 17:36 heures
Près de Lauterbrunnen (BE), la cordée a chuté.
Photo: Kantonspolizei Bern
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
Janine Enderli

La police cantonale bernoise a indiqué dans un communiqué qu'un grave accident de montagne s'est produit près de la commune de Lauterbrunnen, dans le canton de Berne.

Selon les informations actuelles, plusieurs cordées se trouvaient sur la traversée du Lobhorn lorsque, pour des raisons qui restent à éclaircir, l'une d'elles s'est rompue. Les deux personnes qui y étaient accrochées ont chuté.

Des tiers ont immédiatement alerté les secours. Sur place, ces derniers ont confirmé le décès des deux personnes accidentées. Il s'agit d'un Suisse de 54 ans et d'une Suissesse de 56 ans originaires du canton de Bâle-Ville.

Différents services de la police cantonale bernoise, deux hélicoptères d'Air Glaciers et des spécialistes du Secours Alpin Suisse sont intervenus. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête, sous la direction du ministère public régional de l'Oberland.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la