Les températures vont chuter
Et maintenant, voilà la neige!

L'automne est bien là! Ces prochains jours, notre pays va vivre une chute drastique des températures. MétéoSuisse annonce même de la neige aussi bas que 1300 mètres.
Publié: 04.10.2021 à 11:04 heures
|
Dernière mise à jour: 04.10.2021 à 11:14 heures
1/6
Il y a quinze jours à Bellwald: les premières chutes de neige de la saison. Rebelote ces prochains jours?
Photo: BLICK-Leserreporter

Les Suisses ont été nombreux à profiter d'un semblant d'été indien ce week-end. Le foehn a poussé les températures vers le haut, avec plus de 20 degrés à la clé dans plusieurs régions du pays. Les randonneurs ont eu un terrain de jeu parfait, malgré un vent jusqu'à 130 km/h par endroits.

Le réveil a été bien plus dur ce matin, et pas seulement parce que c'est lundi. Les températures n'ont pas dépassé 10° sur le plateau, avec une pluie presque généralisée. L'ensoleillement sera très rare tout au long de la journée.

Alerte météo au Tessin

Des quantités «intenses» de pluie sont attendues au Tessin durant les 24 prochaines heures, avertit Meteonews sur Twitter. Une alerte météo a été émise pour certaines parties du canton italophone jusqu'à mercredi matin. Il pourrait tomber jusqu'à 25 cm de pluie par mètre carré. Le reste du pays en sera quitte avec un ciel gris.

Mais il y a pire: de la neige est attendue ces prochains jours! D'ici mercredi, la limite des chutes de neige s'abaissera aussi bas que 1300 mètres. En Suisse romande, le mercure devrait rester sous les 15 degrés toute la semaine.

Il faudra attendre le week-end prochain pour avoir droit à un peu de soleil. (ziv/snd)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la