Après de grosses perturbations
Retour progressif à la normale sur Whatsapp, Facebook et Instagram

Plusieurs services du groupe Meta ont été victimes de problèmes techniques impactant des milliers d'utilisateurs. Si bien que le groupe Meta s'est excusé sur X, avant d'annoncer un retour progressif à la normale.
Publié: 11.12.2024 à 19:22 heures
|
Dernière mise à jour: 12.12.2024 à 01:43 heures
Les messages de perturbation se multiplient.
Photo: Screenshot/Allestörungen.ch
LEO_FACE (1).png
RMS_Portrait_AUTOR_1055.JPG
Leo Vonlanthen et Denis Molnar

Les annonces concernant une panne à grande échelle de Whatsapp ont explosé mercredi soir, comme on peut le voir sur downdetector.ch. Le problème aurait concerneré surtout l'envoi de messages. Des perturbations ont également constatées sur Facebook et Instagram. La panne a touché le monde entier.

Sur X, le groupe Meta s'est d'abord excusé pour la gêne occasionnée, promettant de tout faire pour rétablir la situation le plus rapidement possible. 

Sur les coups de 23h30, et après plusieurs heures de perturbations, le groupe possédé par Marc Zuckerberg a finalement annoncé, sur X toujours, que le problème avait été résolu à «99%», expliquant effectuer «juste quelques dernières vérifications.» A 1h, certains utilisateurs semblaient toutefois encore avoir des problèmes d'accès à leur compte. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la