Les dollars de Rambo et Rocky Balboa
Sylvester Stallone investir des millions dans une start-up vaudoise de l'EPFL

Une start-up vaudoise issue de l'EPFL a reçu un soutien de plusieurs millions de l'acteur américain Sylvester Stallone, dévoile «Bilan» mercredi. L'intelligence artificielle de Largo.ai entend prédire le succès des films à partir de divers éléments, dont le casting.
Publié: 13:55 heures
|
Dernière mise à jour: 14:05 heures
La superstar du cinéma américain Sylvester Stallone a investi son pognon en terres vaudoises, dans une start-up issue de l'EPFL.
Photo: Charles Sykes/Invision/AP
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Il est «les yeux et les oreilles» de Donald Trump à Hollywood, mais il investit aussi à Lausanne. L'acteur américain Sylvester Stallone vient d'investir – avec l'entrepreneur Thomas Tippl – pas moins de 7,5 millions de dollars dans la start-up vaudoise Largo.ai, relève le magazine «Bilan» ce mercredi 5 février.

L'interprète de Rambo et de Rocky Balboa met son argent dans les mains d'une entreprise issue de l'EPFL, qui développe des solutions d'intelligence artificielle au profit de l'industrie cinématographique. A partir des éléments d'un film à venir (scénario, casting, genre et lieux de tournage), la start-up prédit la réaction du public, et donc les résultats financiers de la production.

Leur outil d'IA s'est entraîné sur des centaines de milliers de films et de publicités. L'arrivée de ces gros sous dans le projet permettra aux équipes de Largo.ai de grandir en Suisse, aux USA et au Royaume-Uni et de réaliser «une acquisition stratégique», rapporte «Bilan». 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la