La légende est sobre: «La magie du @museelouvre vide avec la merveilleuse @celinedion 🤍✨». On peut sans doute se passer de longues phrases quand on parvient à saisir à travers son objectif la mégastar québécoise, en tête-à-tête, dans un musée du Louvre vidé de ses touristes. C'est l'expérience assez folle vécue par la photographe romande Laura Gili la semaine dernière.
Pour rappel, la chanteuse québécoise se faisait rare depuis qu'elle avait annoncé fin 2022 être atteinte d’une pathologie neurologique rare, le Stiff-person syndrom, ou syndrome de la personne raide (SPR). Mais à Paris, Céline Dion a enflammé la tour Eiffel avec une prestation extraordinaire concluant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024.
Si ce shooting photo avec la star de 56 ans marquera les esprits, Laura Gilli n'en est pas à son coup d'essai. Sous son objectif, les stars francophones défilent depuis une dizaine d'années. De David Guetta à Matthieu Chedid, en passant par Catherine Deneuve, Angèle ou encore Orelsan.
En mars 2023, celle qui a grandi à Lausanne et vit désormais à Paris, expliquait dans les colonnes de «20 minutes» que c'était grâce au bouche-à-oreille qu'elle réussissait à convaincre les personnalités de poser pour elle: «Je photographie des gens pour qui j’ai un coup de cœur humain. Tous ceux que je prends en photo, je les aime profondément».
Une approche tout en douceur qui séduit pour celle qui se définit sur son compte Instagram comme «photographe de gens gentils».